Bain d'étain rotatif

Bain d'étain rotatif
Le Rotadip est utilisé pour le dédorage, l’étamage ou le désémaillage de fils, torons, câbles en cuivre, pattes de composants, fils de Litz etc.
La rotation du pot circulaire contre la lame fixe permet le raclage automatique des scories avec un rejet vers l’anneau de récupération, maintenant en tout temps une surface de soudure propre et brillante. Cela aide en effet à réduire le risque d’imperfections et de souillures lors des opérations. Ce matériel peut être utilisé avec les étains sans plomb.
Caractéristiques techniques :
Tous les modèles de Rotadip sont vendus avec un thermorégulateur numérique capable de réguler la
température à ±2 ºC.
- Diminue les temps d’arrêt et les coûts de maintenance
- Réduit les risques de contamination de l’étain
Ces produits existent dans différentes dimensions de 76 et 152 mm de diamètre.
Explorer
Dans la même catégorie
Les bains d’étain statiques sont généralement utilisés pour l’étamage, le dédorage ou le désémaillage. Certains bains peuvent être équipés d’un pantographe manuel pour l’étamage de composants en série, ou bien de systèmes automatiques
Un alliage est introduit dans la cuve, pour passer en fusion, sortir à travers la buse et former une vague extrêmement lisse. Ce processus permet le soudage ou le dessoudage de composants sans affecter ni endommager les composants voisins
Celui-ci a été mis au point afin de récupérer des scories, qui inévitablement se produisent pendant l’utilisation de machines à souder à la vague, avec des alliages (avec et sans plomb).