Le coupeur est un professionnel spécialisé dans la préparation des matières premières (tissu, cuir, mousse, etc.) en vue de la fabrication de produits finis.
Les pinces sont des outils manuels utilisés pour saisir, maintenir, plier, couper ou tirer des objets. Elles sont composées de deux branches reliées par un axe pivot, offrant un effet de levier pour faciliter les manipulations.
Les brucelles sont des petits instruments de précision ressemblant à des pinces fines, utilisés principalement pour saisir, manipuler ou positionner de très petits objets.
Les cisailles sont des outils de coupe robustes conçus pour découper des matériaux résistants comme la tôle, le métal, le plastique, le cuir ou le tissu épais.
La pince de formage est un outil manuel spécialisé utilisé pour plier, façonner, cintrer ou ajuster des matériaux comme le fil métallique, la tôle fine, le cuir, ou le plastique.
Les séparateurs de PCB (Printed Circuit Board) sont des machines ou outils manuels conçus pour détacher proprement les circuits imprimés prédécoupés ou assemblés en panneaux.